Enfer

L’Enfer

 

On dit toujours que l'enfer est un endroit bien terrible pour l'imagination des hommes, il en demande si peu pour constater qu'il nous côtoie au présent tout comme au passé, matin et soir, jour et nuit... Et cet enfer qu'on ne pense pas côtoyer s'installe dans nos vies et ronge nos cœurs par le doute, la tristesse et les déceptions. L'enfer est bien sur Terre et c'est la vie qui en est le maître. Bourreau de nos âmes et assassin de nos cœurs, qui brûle la flamme de notre conscience pendant que celle de l'espoir se meurt au son de nos larmes.

Et dans cette musique qui n'a pas de fin, on trouve des vies qui se battent pour trouver une issue à leur souffrance. Parfois elles luttent, parfois elles se blessent, certaines échouent et luttent pour le mal, d'autres sont pures et sont décidées à aller jusqu'au bout. Des milliards d'âmes et parfois il n'en suffit que d'une poignée pour nous donner la force de lutter contre les flammes de l'enfer qui nous ronge. Il ne suffit parfois que d'une sœur, d'un cœur, d'un espoir aussi mince qu'il ne puisse paraître, pour qu'on retrouve la force de nous battre.

Et dans ces milliards d'âmes existant sur Terre, la perte d'une seule peut également entraîner la nôtre…


38113043plume-livre-png.png

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.



© Yoann Bouchard

Tous les poèmes présents sur ce site sont la propriété de son auteur et sont protégés par les droits qui en résulte d'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×