Le temps

Le temps

C'est l'amour qui fait tourner le monde, parfois il est ensoleillé et le bonheur nous réconforte.
Parfois il est brumeux parce qu'on doute de nos choix… D'autre fois il est nuageux et les ennuis sont à prévoir…
D'autre fois il pleut et nos larmes de tristesse tombent lorsque l'on pleure et regrette les conséquences de nos actes.
Et enfin, il fait nuit et alors l'obscurité s'empare de notre âme… Mais quel que soit le temps qui s'abat sur nous,
les déluges et torrents de larmes qui se dressent sur notre chemin, efforçons-nous de vivre tout en ne perdant pas de vue l'essentiel ;
C'est l'amour qui nous en fera sortir victorieux !

Bien que l'obscurité nous terrassent et que les ténèbres nous envahissent, gardons-nous à l'esprit qu'elles ne sont que de passage et que l'horizon qui leur succédera n'en sera que plus beau. Et si mes proses se veulent pessimiste, c'est que le ciel assombri de mes larmes me les fais écrire. Aussi tristes qu'elles puissent être et aussi sombre que mes écrits semblent paraître. Dans ce même cœur qui bat à l'unisson du tien, s'imprègne de ton courage de ta force et ton espoir. Le même qui me pousse à aller de l'avant malgré l'obscurité de mon cœur qui me freine et m'empêche de te dévoiler mes sentiments… 

Le même qui me fait espérer me sortir de cette bulle qui m'emprisonne, ce petit espoir de tes baisers, en refusant de m'attacher de peur que tu m'abandonnes.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.



© Yoann Bouchard

Tous les poèmes présents sur ce site sont la propriété de son auteur et sont protégés par les droits qui en résulte d'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×