Concours poèmes

Comment êtes-vous arrivé à l'écriture de poèmes ou autres ?

C'est toute une histoire, à vrai dire sans mentir j'étais peu fasciné par l'école, la seule chose qui me plaisait était les cours de Français. Et un jour nous sommes tombé sur un poème de Alphonse de LAMARTINE, nom d'ailleur du collège ou j'ai étudié. C'était l'un des "Chant d'amour"  ça m'a touché et je me suis mis à écrire des poèmes.

Pourquoi écrivez-vous ?

La littérature est la nourriture de l'esprit, pour moi c'est un moyen de fuir la réalité et de voyager partout dans le monde. Un moyen d'exploiter les facettes de l'amour car les plus belles preuves d'amour restent encore les lettres. Et si j'écris c'est également et principalement, en hommage à mon oncle avec l'idée de reverser mes ventes à l'association Sidaction. Et enfin, la dernière raison, c'est car j'ai ce plaisir qu'éprouve un enfant la veille de noël lorsque j'ai bientôt terminé l'écriture d'un livre ou d'un poème.

Comment voyez-vous l'avenir littéraire ?

Je ne vais pas vous mentir, je ne le vois pas, tout est une question d'argent dans ce monde. Je suis peut-être trop impulsif ou trop jeune encore, mais j'approuve la même idée que Arthur Rimbaud. "La seule chose qui compte c'est l'écriture elle-même, tout le reste est littérature"  On verra si l'avenir me donnera raison ou tort.

Écrivez-vous autre chose que des poèmes ?

J'ai pour projet de me lancer dans le théâtre, c'est un secteur dont je ne connais rien mais qui me fascine ! 

Quelle est la source de vôtre inspiration ?

L'amour, je sais c'est cliché ! Mais c'est l'amour de la vie, des liens entre amis, famille, je connais pas ma famille à part mon père et ma mère et ma vie amoureuse est le néant. J'ai parfois l'impression d'être né plusieurs siècles en retard tellement j'ai une conception de la vie et de l'amour différente de celle des autres. Pour moi c'est un peu comme une évidence, l'amour a guidé les plus grands poètes et c'est la seule magie qui subsiste lorsqu'on passe le cap de l'enfance. 

 

échange réalisé avec le Webmaster du Blog "www.Concours-best-poèmes.skyblog.com" en février 2003


dock.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/04/2013



© Yoann Bouchard

Tous les poèmes présents sur ce site sont la propriété de son auteur et sont protégés par les droits qui en résulte d'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×