Biographie

Nom de naissance ; Yoann Bouchard    mypic.png
Surnom ; Yoyo, Roméo
Naissance ; 18 novembre 1986
Nationalité ; Française
Profession ; Artiste, écrivain
Situation ; Fiancé

 

Famille
Yoann Bouchard est né à Lyon et doit son prénom à son grand-père, car ses parents voulaient l'appeller Wilfrid. Il est le fils de Pascal Bouchard, représentant syndical (CFDT) et d'Anabelle Aznar, aide-soignante en maison de retraite, française (originaire du Puy-en -Velay) et espagnole (originaire de Alicante) Ses parents se marient en décembre 2013.


Jeunesse
Fils unique, il va se tourner trés tôt vers la littérature, pour s'évader du monde qui l'entoure, il aime écrire des poèmes ayant pour principaux sujets l'amour, la fuite du temps et la vie, il remporta même un prix de poésie avec son poème "amour perdu" à l'age de 17 ans au concours "Best Poème". Étant fan du Real Madrid, (ESP) et de Zinédine Zidane et David Beckham, il rêvait de devenir footballeur professionnel. Durant sa jeunesse Yoann traverse une période rebelle et c'est à travers l'écriture et le dessin qu'il arrive à échapper au monde de la rue. Comme autre de ses passions figure le tennis, sport qui lui permet de se dépasser sur bien des plans, c'est un autodidacte aux multiples talents.


Débuts en littérature
Á travers ses livres, nous pouvons voir certains traits de son caractére, son grand coeur, sa générosité ainsi que son coté rêveur. C'est d'ailleur lors d'un exercice de français au collège Lamartine que cette passion pour la poésie commença. En effet, lors de l'écriture d'un poème qui lui valut la note de 17/20, il comprit que les mots avaient une important particulière et qu'ils pouvaient procurer beaucoup de plaisir aux autres. Cette notion de partage le poussa à continuer dans cette voie. Ce n'est que très tard, en 2009 lors de ses 23 ans, qu'il se lança dans le Théâtre. Il se mit à écrire ses propres pièces dans le but de récolter des fonds pour soutenir la lutte contre le Sida en hommage à son oncle Robert Aznar, décédé à cause de cette maladie. Littérature et début


Engagement
Tous les bénéfices gagnés sur la vente de ses livres publiés sur TheBookEdition et Lulu.com, sont reversés à l'association Sidaction, avec laquelle il envisage de signer un partenariat. Il soutient également l'association "Bouchons d'amour" en récoltant des bouchons et en parlant de son fonctionnement partout où il va, notamment à son travail et au club de tennis dans lequel il s'entraine.

 Théâtre 

Oeuvres Complètes (2014)
Titanic ; le coeur de l'océan (2013)
Fougueuse Venise (2013)
Les ailes de l'ange (2011)
Rose des rêves (2009)

 Poésie

Un rayon de Lune (2014)

Roman
La comète (2014)
Léonardo Océano et le secret d'Olympie. (2014)

 

Poème écrit en hommage à sa tante.

Citations

"Un chef ne saura jamais trouver d'adjectifs qualificatifs, car les plus incompétents sont souvent très qualifiés pour diriger ceux qui le sont"
"Je pense que chaque chose a une fin, et que l'issue dépend de l'intensité de l'amour qu'on éprouvait, ou de l'attente qu'on y avait placé."
"La passion est une flamme dont le seul carburant est la volonté d'aimer toujours plus loin, toujours plus grand"
"On passe notre temps à vouloir vieillir, et une fois vieux on passe nos derniers instants à vouloir rajeunir"
"Je veux laisser une trace de mon passage sur Terre, je veux que les personnes se disent que je n'aurai pas vécu en vain."
"Les patrons ressemblent pour la plupart, à des joueurs de poker ou les employés auraient été remplacés par des cartes."
"La justice est égale, la base est ceci, après en réalité l'égalité dépend du porte monnaie"
"La vie est un art que nous ne pouvons maîtriser parfaitement, mais simplement se perfectionner au mieux"
"Il n'y a qu'un pas entre heureux et malheureux, ou plus précisément trois lettres"

 


La publication de l'autobiographie "La comète" est prévue pour 2014 mais risque de sortir en 2015 !


bn.png


Site internet et liens ;
 

http://yoann-bouchard.e-monsite.com
[[Page Facebook Officielle]]

6 votes. Moyenne 4.83 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/10/2013



© Yoann Bouchard

Tous les poèmes présents sur ce site sont la propriété de son auteur et sont protégés par les droits qui en résulte d'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×