Rose des rêves

ROSE DES RÊVES

 

L'obscurité nous a vaincus. Voilà que les étoiles sont reines dans un royaume de brume, de nuages, luttant pour ne pas être invisibles et disparaître. J'en donnerai ma vie à parier, si dans tes yeux tu possédais des étoiles, ton regard n'en serait pas plus beau.

CRISTOBAL, (Acte III, scène1)

 

J'ai eu l'impression que cette nuit a duré une éternité. Et voilà que le jour se lève, brisant cette douce consolation, que dans tes bras j'étais si bien blottis, que j'espérais qu'on ne me réveille pas. Hélas la lumière a chassé la pénombre de mes songes, me laissant néanmoins le privilège de plonger mes yeux dans l'océan bleu que les tiens on pris possession.

MARIA, (Acte III, scène 4)

 

 03-2.jpg

Histoire :

Une histoire de plus qui prouve l’immensité du pouvoir de l’amour face aux perpétuelles péripéties auxquelles la vie nous confronte jour après jour. Ainsi que l’avidité des hommes lorsque la richesse ensorcelle l’esprit des faibles les remplissant d’actes horribles qui n’ont d’égal que leur détermination à les voir se concrétiser ! L’histoire se déroule à Alicante dans l’ancienne Espagne de 1520, à l’époque des conquêtes des conquistadores et montre les effets ravageurs d’un pouvoir bien trop grand pour être partagé entre deux personnes. Qui plongera deux grandes familles de nobles autrefois patriotes et plus tard ennemis. La guerre effrénée qui oppose Hernan Cortés à Diego Velázquez. Deux familles en guerre dont un amour aussi innocent qu’il fut se révèle au grand jour bien plus que triste et dont la perte sera plus douloureuse que le butin des conquêtes que leurs familles luttaient pour posséder.


 

 

Détails du livre ;

Yoann Bouchard

Nouvelles, poésie, essais

Théâtre

Romantique (11x20cm)

Noir & Blanc

247

68572

 

Acheter Rose des rêves Le livre Rose des rêves
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/11/2013



© Yoann Bouchard

Tous les poèmes présents sur ce site sont la propriété de son auteur et sont protégés par les droits qui en résulte d'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×