Conscience

C’est quelque part dans ce monde, peut-être près de chez vous, ou peut-être pas…

Et chaque année des milliers d’âmes remontent au ciel, laissant derrière elles des centaines

de larmes, et des dizaines de regrets… Bien évidemment la plupart l’ignore et s’en moque du moment que ça ne touche pas un de leur proche. Il est immortel à tout types de vaccins et nous ronges patiemment, une longue agonie dans la douleur, tandis que les égoïstes savourent leur immortalité.On est bien immortel lorsqu’on n'est pas condamné à mourir…

Et quand on y repense, peut-être que si chacun donnait un peu de son être, alors un vaccin pourrait voir le jour. Un simple don, un don du cœur, des mots pour apaiser les craintes des patients… Ceci éviteraient à ses milliers de personnes de pleurer leurs proches disparus, terrassés par cette terrible maladie ! Celle qui a emporté mon oncle, mais quoi que vous pensiez, ce n’est pas la raison qui me pousse à agir contre cette injustice. C’est l’injustice même qui me révolte, bien que donner un peu de soi puisse paraître peu, si nous étions des centaines, des milliers, des milliards, alors beaucoup d’injustices telles ; la famine, la mucoviscidose, la drépanocytose ne serait plus que du passé

 

Ces injustices qui nous prends les gens qu’on aime, bien souvent trop tôt ! Et ce fléau que je vous ai décris dans cet article est ; le Sida. C’est cette maladie terrible qui a emporté mon oncle, j’étais jeune à l’époque mais j’en vois encore les larmes de ma mère chaques années…

Les instituts de recherches ont besoin de vos dons pour avancer, faut-il attendre qu’une personne qu’on aime meurt, pour nous lancer ?


sida.jpg

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×